Cas particulier des zones fumeurs : le cendrier grande capacité 220

Le refuge des fumeurs peut également être aménagé avec style. Un cendrier, qui ne mérite plus le terme de "gobelet" en raison de sa taille, invite à la propreté et à l'utilisation de la zone fumeurs, qu'il définit déjà par son effet visuel.

Ici, c'est un cendrier à cigarettes, ici j'ai le droit d'être. Alors que les zones dans lesquelles il est encore permis de fumer se réduisent massivement depuis de nombreuses années, les fumeurs doivent pouvoir se retirer dans une zone qui leur est réservée. L'interdiction de fumer en tant que telle, du fait de son caractère évident, n'est généralement plus guère signalée. A l'inverse, il s'agit plutôt de délimiter clairement des zones fumeurs. Pour les fumeurs comme pour les non-fumeurs, les conditions d'une coexistence pacifique sont ainsi créées.

Que ce soit sur le terrain privé d'une entreprise ou à l'extérieur d'un établissement public, un banc installé un peu à l'écart avec, à côté, un cendrier clairement identifiable comme tel, comme le cendrier 220 de Thieme GmbH, est déjà un signal suffisant pour indiquer l'endroit où se trouver pendant la pause cigarette. Il n'est donc pas nécessaire de mettre en place une signalétique supplémentaire, généralement moins décorative et invitant au vandalisme.

Une ambiance valorisante est toujours une invitation à la propreté.
Les innombrables mégots de cigarettes, qui se collent volontiers dans toutes les fentes possibles, sont visuellement inesthétiques et désagréables lors du nettoyage des espaces extérieurs. Avec l'installation d'un cendrier, la tentation de laisser tomber les restes et de les évacuer diminue rapidement. Le cendrier grande capacité est aussi facile à utiliser qu'à vider, le seau en acier inoxydable à l'intérieur peut être retiré facilement. De par sa résistance absolue au feu, il fait quasiment partie intégrante du concept de protection contre l'incendie.

Son aspect extérieur sobre et sa surface de qualité supérieure, associés à sa forme arrondie, lui confèrent un style classique et moderne qui s'intègre aussi bien dans un espace vert que dans un environnement moderne. Même dans un environnement historiquement marqué, le cendrier grande capacité 220 reste une partie intégrante du mobilier urbain.

Avec un volume d'environ 35 litres, le cendrier grande capacité fait honneur à son titre, mais selon les souhaits du client, il est bien sûr possible d'avoir une capacité inférieure ou encore plus grande. Les planificateurs peuvent choisir entre la tôle d'acier et l'acier inoxydable et les variantes de cendrier sur pied et de récipient suspendu à fixer sur un poteau ou un mur.

Cas particulier des zones fumeurs : le cendrier grande ca