Banc Beluga : le mobilier urbain au meilleur de sa forme

Avec le banc Beluga, ce ne sont pas seulement les promenades au bord des rivières et des lacs qui deviennent un espace de vie d'un style recherché. La forme marquante et ondulée s'approprie le thème de l'eau, et la nouvelle série de modèles avec dossier est à la fois un siège et un élément d'aménagement expressif.

Un principe bien connu du design de produits est "la forme suit la fonction". Elle s'inscrit dans le contexte des principes organiques de l'architecture et de la conception. La perfection dans le design des produits est atteinte lorsque la forme devient une qualité représentative à part entière, sans restriction de la fonctionnalité. L'apparence du banc Beluga transmet déjà au premier coup d'œil ses avantages en tant que mobilier d'extérieur. Le châssis et les bois de l'assise présentent des dimensions qui confèrent une certaine stabilité et ne se laissent pas impressionner par les sollicitations mécaniques. Il en va de même pour les intempéries, Thieme GmbH maintient sa ligne de qualité stricte en matière de matériaux, de finition et de traitement de surface.

Les inspirations de la nature, comme une vague, donnent l'objectif d'une forme organique. Ainsi, même des objets tels qu'un banc prétendument profane peuvent réussir à ne pas avoir l'air d'un simple banc. Installé au bord de l'eau, le banc Beluga est un lien créatif et communicatif entre la terre et l'eau. Dans tous les autres lieux, comme sur les places, dans les zones piétonnes, dans les espaces verts, devant les bâtiments et même dans les cours intérieures, il enrichit l'ambiance par son aspect esthétique et plein de caractère. Les associations d'idées de l'observateur peuvent certes être très différentes, mais le niveau du design ferait également honneur à un aéroport moderne et à n'importe quelle boutique de style de vie.

Manifestation en tant que mobilier urbain et objet design
Les longueurs personnalisables de la banquette garantissent une utilisation optimale de l'espace. Cela signifie que l'offre souhaitée de places assises peut être parfaitement combinée avec la disposition visuelle des bancs dans l'espace. La structure du banc métallique en acier galvanisé à chaud et revêtu de peinture peut être réalisée dans toutes les teintes RAL et DB, ce qui augmente le degré d'individualisation.

L'époque où les espaces publics étaient équipés d'un mobilier urbain purement fonctionnel est révolue depuis longtemps. Grâce aux produits communaux de Thieme GmbH, les places, les installations et les promenades ne sont plus livrées à la tristesse stylistique. Au contraire, l'accent mis sur un mobilier urbain au design très développé est une manière d'apprécier l'espace de vie et les personnes qui s'y déplacent et y séjournent. Pour les concepteurs, il s'agit donc d'une option de premier choix pour remplir au mieux leur mission de création d'environnements attrayants.

Equiper le modèle de banquette à succès Beluga d'un dossier est une extension logique de la gamme de Thieme GmbH. L'impression initiale d'une vague est conservée, à ceci près que sa dynamique optique s'étend encore de manière significative dans le sens vertical grâce au dossier.

Le banc Beluga